Oh mon beau miroir - dis-moi comment la génération Z me perçoit?

Miroir GenerationZ

Dreaming - image perçue par les hôtes de la génération Z

 Information et méthodologie: ici  

 

Méthodologie

L’Observatoire Valaisan du Tourisme a le plaisir de vous présenter sa nouvelle rubrique « Oh mon beau miroir » : des infographies courtes et sympathiques qui décryptent les habitudes et comportements des visiteurs du canton du Valais !

Les 5 étapes du voyage (5 stages of travel, concept développé par Google) constituent le fil rouge de cette rubrique qui nous emmène à travers les étapes du voyage. « Dreaming » : le voyage n’est encore qu’au stade de rêve ; « Planning » : la nécessité de s’informer et de planifier ; « Booking » : le voyageur réserve ses vacances ; « Experiencing » : la pratique des activités et la jouissance du séjour, et enfin ; « Sharing » : la satisfaction et la propension à recommander la destination.

Dreaming Copy

Les données brutes sont issues d’une large enquête menée par l’OVT auprès de la clientèle valaisanne de décembre 2013 à mars 2015 (plus de 7500 réponses ont été collectées).