TOURISME HIVERNAL
COMPORTEMENTS ET PRATIQUES
Suisse – Le défi du tourisme 4 saisons
Comme un slogan ou mieux, un mantra, le «tourisme quatre saisons» se retrouve dans toutes les conversations. Dans les Alpes vaudoises, le tourisme alpin cherche à équilibrer ses revenus saisonniers tout en consolidant la rentabilité hivernale. L’utilisation estivale du Magic Pass a nettement progressé, passant de 1 à 4,7 passages moyens par utilisateur. Glacier 3000 a réussi sa reconversion avec 62% de visiteurs non-skieurs attirés par diverses installations attractives. >> EN SAVOIR PLUS
France & Suisse – Alliance Alpilink-G2A
Le groupe Monitourism (G2A Consulting) est entré dans le capital d’Alpilink pour renforcer la performance économique du tourisme de montagne. G2A Consulting, référence européenne en data touristique, analyse la fréquentation et les comportements grâce à des modèles prédictifs basés sur des données d’hébergement, mobilité et stationnement. L’alliance Alpilink-G2A vise à développer des outils permettant d’ajuster les prix en temps réel selon la fréquentation et les stocks, pour optimiser les revenus tout en préservant l’attractivité des stations.
Par ailleurs, la filiale suisse de G2A, Traveldata, est un partenaire reconnu de Tourobs, renforçant ainsi la présence et l’expertise du groupe Monitourism dans le tourisme. >> EN SAVOIR PLUS
HÔTELLERIE ET RESTAURATION
CULTURE ET MUSÉES
TECHNOLOGIE ET IA
MOBILITÉ
POLITIQUES PUBLIQUES
Nota Bene
La veille réalisée par Tourobs se base sur des sources très diversifiées. Certaines de ces sources ne sont pas accessibles gratuitement. La lecture de l’intégralité des articles de la newsletter peut ainsi s’en trouver restreinte.
